Les Vins Bréban
Vins de qualité assurés par trois générations
Jean-Jacques Bréban, Président-Directeur Général de la société "Vins Bréban", a hérité de la passion viticole de son père, Raymond Bréban.
En 1952, le fondateur de l’entreprise, Raymond Bréban découvre les vins de Provence et décide de s'épanouir dans la production et la promotion des vins de Provence de qualité.
En 1960, il travaille en partenariat avec 10 domaines viticoles en tissant des liens de relations pérennes avec les consommateurs et les vignerons.
L'élaboration du vin de Provence, son élevage, sa production et sa commercialisation sont les métiers de base de la maison «Vins Bréban».
Toujours à l'écoute de ses clients et de ses partenaires, la Maison tient compte de toutes les spécificités pour élaborer des vins respectant les identités du terroir tous en restant fidèle à l'image de la Provence.
En 1968 Jean-Jacques Bréban, le fils de Raymond Bréban, prend les rênes de l'entreprise et continue d'œuvrer avec conviction à l'excellence des produits.
Dans son approche globale, il s'appuie sur des principes de qualité, d'authenticité, de respect des cultures et de l'environnement (agriculture raisonnée) et sur une recherche permanente d'un goût nouveau exprimant un mélange du passé et du présent.
"Vins Breban" : nos valeurs et notre engagement vis-à-vis du développement durable
Homme plein d'énergie, J.J. Bréban, approfondit les relations avec les partenaires-vignerons, et développe son partenariat jusqu'à 20 sociétés qui travaillent toujours avec lui.
Il élargit sa gamme de vins - environ 55 vins différents sont présentés au marché par la société Vins Bréban aujourd'hui.
L'absolu respect de la nature, la production d'un vin de qualité issu de cépages nobles conduit l'entreprise «Vins Bréban» à prendre en charge deux domaines produisant des vins biologiques.
Avec 7 millions de bouteilles de vins de Provence et de vins effervescents commercialisés chaque année, la pérennité et l'expansion des métiers des Vins Bréban sont assurés par la troisième génération de la famille Bréban qui travaille désormais au sein de l'entreprise.
Le fils de J.J. Bréban, Laurent, se consacre à la Direction Commerciale tandis que sa cadette, Julie, s'emploie à la Direction administrative et financière.
Maison "Vins Breban": expansion de notre activité à l'International
A partir de 1990, le négociant-producteur, spécialiste régional des vins de Provence, Jean-Jacques Bréban, s'investit dans l'expansion de son activité à l'export.
Il poursuit le but de promouvoir les vins de Provence à l'International. A cette époque les premiers contrats de vente sont signés avec les Etat-Unis, le Canada et l’Angleterre.
Aujourd'hui la société des Vins Bréban réalise 30% de son chiffre d'affaire à l'export, et vise à conquérir de nouveaux marchés tels que la Chine, le Brésil et l'Australie.
Avec 30 employés, la famille Bréban a fondé un noyau de société dynamique et efficace. L'équipe possède une connaissance approfondie du vignoble provençal et maitrise parfaitement les techniques de vinification ainsi que les relations clients et partenaires. Elle est portée par la même philosophie et le même attachement à l'authenticité et au savoir-faire ancestral des viticulteurs Provençaux.
Engagement Environnemental : Triman
Dans le cadre du respect de l'engagement environnemental, les emballages des produits de la maison «Vins Bréban» comportent le logo du Triman : un repère visuel pour indiquer au consommateur que l'emballage fait l’objet d’une consigne de tri en vue du recyclage.
La signalétique Triman est composée de trois éléments graphiques. La silhouette humaine au premier plan symbolise le geste du citoyen.
Elle est tournée vers la droite, vers l’avenir. Cet élément visuel signifie la place centrale du citoyen consommateur.
Au second plan, trois flèches symbolisent le tri pour permettre un meilleur traitement des déchets. Au dernier plan, une flèche circulaire autour de la silhouette signifie le recyclage.
La signalétique Triman répond à une obligation réglementaire et est entrée en vigueur pour tout produit recyclable mis sur le marché à compter du 1er janvier 2015.
Pour toute question relative à la réglementation de la signalétique Triman, vous pouvez consulter le décret sur le site Légifrance.